mardi 25 décembre 2007

Joyeux Noël

Joyeux Noël à toutes et tous. :)

dimanche 23 décembre 2007

C'est les vacances ^^

Youpi, on est en vacances. Mais on vient quand même au bureau histoire d'avoir le net.
Ici, il fait un petit -4°C et effectivement, on ne peut pas dire que l'hiver est réellement commencé.
On ira peut-être voir Brashov. C'est dans les montagnes et le centre ville vaut apparament le coup, dixit une roumaine qui parle français qu'on a rencontré hier soir.
En vous souhaitant à toutes et tous, nos très chers fans qui ous suivent dans notre tournée transylvanienne, un joyeux Noël. Ne mangez pas trop, ne buvez pas trop et profitez bien :)

Aujourd'hui, c'est aussi l'aniversaire de Darz. Joyeux anniversaire Charlie :p

samedi 15 décembre 2007

Première neige

Hier soir, il a commencé à neiger. Et ce matin, ben il y en avait toujours. Donc, nous avons bel et bien notre première neige de l'année. Quel temps pluvieux fait-il en France? ^^
Mais bon, il ne fait pas encore trop froid donc tout va bien.
A plus ^^

vendredi 7 décembre 2007

Un bout d'Alsace au bord du Danube

On a décidé de faire de la tarte flambée en Roumanie, d'une part parce qu'on aime ça, et d'autre part parce qu'on voulait faire goûter ce plat typique de notre région à Valérie, notre petite belge wallone qui est rentrée chez elle ce matin.

Vous appercevez Darz en pleine préparation de crême. On n'a pas trouvé de muscade, donc on a fait sans. Mais c'était très bon quand même. Vous remarquerez qu'il est très pro dans la préparation de la crème.

Voici le tout préparé : lardons, oignons crême et pâte. On a tout préparé nous mêmes comme des pros. Couper les lardons et les oignons, préparer la pâte et la crême. Ben oui on voulait que ce soit bon ^^

Et voila le résultat final : (Ces tartes flambées étaient vraiment délicieuses)

jeudi 6 décembre 2007

Comme promi, une photo de nous

Bon, la mère à Lv voulait une photos de chacun de nous, donc voila :

Ci-dessus : moi = Zeross

Ci-dessus, une photo très rare où j'ai réussi à avoir un Lv qui pose et qui sourit sur une photo ^^

Et voila Darz, même si c'est pas en gros plan :)

A plus

lundi 3 décembre 2007

Hey, on peut enfin mettre des photos^^

Bon voila, j'ai acheté un lecteur de carte mémoire pour 10€ afin de pouvoir quand même mettre des belles photos de notre séjour de ouf. Alors c'est parti pour un post long ^^
Bon pour commencer, comme vous le savez on est bien arrivés. Les autres étudiants qui étaient déjà sur place nous ont très bien accueillis. On est arrivés et cash direction resto ^^
Voici notre table où il y a en plus Valérie, une belge Wallone qui parle donc français, et David alias David le ouf, un nice portugais.

Voici l'autre groupe : (On n'avait pas assez de place pour se mettre tous à une table)

C'est que des portugais ^^

Le lundi suivant notre arrivée, on a pris nos marques en faisant un peu de jeu de rôle (Ben ouais faut se mettre dans l'ambiance quoi)
et Darz nous a fait découvrir un savon comme on n' en fait plus

Le mardi, on a découvert notre lieu de travail : il s'agit d'une pièce dans laquelle sont installés trois ordinateurs et un serveur. Bref, on est tranquille. Nous sommes les seuls employés de cette société multinationale ^^

On a aussi fait la connaissance de la belle-soeur du boss. Elle s'appelle Irina et sa copine, c'est Christina. Elles sont vachement sympa et nous font découvrir des endroits dans lesquels on ne serait jamais allés, comme cette magnifique galerie d'art-café.
(En avant-plan, c'est Christina et donc derrière, c'est Irina)

A part ça, on vit dans une petite chambre ma foi très pratique mais un peu exiguë (Je suis pas sûr que ça se conjugue comme ça). Bon voici une belle photo où on ne voit pas le lit de Lv qui est derrière l'appareil.

Sinon, on a fait quelques emplettes comme des casques audio ou encore de magnifiques chaussons qui ont trop la classe ^^. Darz a aussi acheté un nouveau portable mais si vous voulez savoir pourquoi il va falloir le harceler lui ^^. Attention, la vue de cette photo peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Merci d'éloigner les enfants de l'écran. Toutes poursuites seront inutiles^^

Et pour finir ce post qui est censé résumé deux semaines en Roumanie, une belle photo du feu d'artifice durant le soir du festival de la ville qui a lieu le 30 novembre, c'est-à-dire la veille de la fête nationale de Roumanie.

A plus pour de nouvelles aventures chocolatées^^

jeudi 22 novembre 2007

Bon voilà; on vous fait un petit coucou

Ben en fait c'est normal que vous n'avez pas eu de nouvelles de notre part parce qu'en fait; on vient d'avoir le net aujourd'hui ( jeudi 22 novembre). Nous sommes bien arrivés. La chambre est un peu petite pour trois mais au moins l'immeuble est neuf donc c'est propre. Sinon au taff ben on glande pour le moment. A part ça, on a fait le rencontre de quelques Portugais et d'une belge Wallonne. On s'entend tous très bien. On dirait l'auberge espagnole un peu.
Bon je vous laisse, j'ai des mails à écrire moi ;)

samedi 17 novembre 2007

Les voyageurs en partance sont priés de bien vouloir boucler leur valise

Voilà Mme du haut-parleur, c'est fait. Elle est bouclée cette valise. Quoi, faut pas que j'emmène plus de 20 kilos? bon désolé les chats je peux pas vous emmener avec moi.
hmmm, où en étais-je?
Ah oui, trousse de premier secours : ok ; thé vert : ok ; un maximum de vêtements : ok ; un peu à grailler et à boire : ok ; tous le bordel administratif : ok ; billets d'avion : ok ;
Je crois que j'ai tout :p
Aller, reste plus qu'a attendre 4h30 du matin pour prendre ce bus direction Francfort et on quittera notre mère patrie.
La revedere!

jeudi 8 novembre 2007

Mon billet est arrivé !!!1!!§1§!!!

Et voilà, moi aussi j'ai trouvé mon billet dans ma boîte aux lettres ! En fait ça date un peu, mais le temps que je fasse des photos pour vous montrer ce bout de papier...

Voilà donc mon billet.

Et voilà, le bout de papier qui coûte cher est arrivé =)

Bon, ce soir en allant chercher le courrier, j'ai eu une bonne nouvelle. Mon sésame envoyé par Opodo me permettant de partir en stage. J'ai nommé mon billet d'avion ;)

Lv a déjà le sien aussi, il ne manque que Darz qui devrait le recevoir sous peu. En attendant, c'est une bonne chose de faite.

Maintenant, il ne reste que la colle de communication à passer et bonjour la Roumanie ;)

mardi 6 novembre 2007

Billets d'avion commandés

Bon voilà, on a commander nos billets sur le site d'opodo. Donc départ le dimanche 18 novembre au matin plus précisemment à 4h30 :S. Et oui c'est tôt. Donc on prend le bus de l'hôtel Hilton jusqu'a l'aéroport de Francfort (Allemagne) (Arrivée prévue à 7h15). Puis là bas, faudra faire la queue pour les enrégistrements, puis on prend l'avion de 10h30 pour atterrir à Bucarest à 13h50.
On voyagera avec la compagnie aérienne lufthansa.
Nous reviendrons en France, enfin si on est pas mort, le dimanche 24 février 2008.
Voilà, donc plus que 12 jours avant le départ, la tension monte d'un cran ;)

mardi 30 octobre 2007

Préparatif : achat de matériel ;)

Bon, il ne reste que 18 jours avant le départ programmé le vendredi 16 novembre. Alors, vu que c'est les vacances, j'en ai profité pour acheter le petit appareil photo qui partira avec nous pour notre périple ;). J'ai nommé le Lumix FX10

C'est y pas qu'il est tou mignon. En tout cas, il va nous rendre service et va te permettre, toi public de notre blog, de vivre en quasiment direct live en simultané comme si vous y étiez sans bouger de chez vous, cette fabuleuse aventure humaine.
Bon stop tripp :D

vendredi 19 octobre 2007

Ca y est, on a nos sujets ;)

Ca y est. La bonne nouvelle est tombée. On a reçu aujourd'hui nos sujets de stage et on sait également dans quelle entreprise on est affectée.
Pour ma part, je vais devoir faire un site web interactif : presentation, recherche dans une base de données, mudiles d'administration du site. Outils : PHP, MySQL, HTML, JavaScript.
C'est exactement ce que je voulais^^. Mon entreprise s'appelle
SYTECH SOLUTIONS SRL.
Lv et Darz ne sont pas dans la même boîte que moi, mais sont dans le même batiment. Leur sujet est le même :
ce sera la conception d'un logiciel de gestion de l'activite de transport colis et marchandise pour une societe de logistique.
Ils travailleront pour l'entreprise XPANDIT SRL.

Roumanie prend garde, tu sais pas qui va venir :p

vendredi 5 octobre 2007

Bienvenue à tous et toutes sur ce blog...

Bună, ce faci? Qui veut dire, bonjour ça va? et oui on s'y met tout doucement en même temps la Roumanie c'est pour bientôt, c'est-à-dire dans environ 40 jours. Et oui, c'est court quand on y pense. Donc pendant ces quarantes jours, ce blog n'aura rien de spécial à vous offrir, mais durant notre stage de 13 semaines en Roumanie, dans la ville de galati (qui est proche de la mer noire), on vous promet de l'exclu.
Bon voilà, on espère qu'il va pas faire trop froid là-bas, vu que des températures de -20°C ne sont pas considérées comme très rare en hiver... mais bon, on verra bien. On espère que tout se passera bien et on vous dit à très bientôt pour le début de notre aventure roumaine ;)